Aloha Travel

Aloha Travel en quelque mots ...

Je suis Camille, j’ai 30 et quelques années, jeune maman d’un merveilleux petit garçon. J’ai toujours été attirée par les voyages, lorsque j’étais jeune je rêvais d’être hôtesse de l’air. Finalement, je me suis orientée vers l’hôtellerie & le tourisme. J’ai obtenu un Master dans une école de commerce spécialisée dans ce domaine. J’ai eu la chance de travailler dans des somptueux hôtels en France et à l’étranger. 

En parallèle de ma vie professionnelle, je me donne la chance de voyager à chaque fois que l’occasion se présente. Mes voyages sont divers autant sur la destination que le mode de voyage. En effet, j’ai adoré voyager aussi bien seule, avec mon chien Noupsy, en famille, entre amis, en couple ou même avec des inconnus (je vous raconterai cette anecdote un peu plus bas). J’adore les beaux hôtels (déformation professionnelle), mais également les expériences chez l’habitant ou encore les road trips.

 

Tous mes voyages, aussi variés soient-ils, ont tous été très enrichissants.

Aujourd’hui, j’ai complété ma formation avec certains modules d’une formation de Travel Planner afin de pouvoir vous accompagner dans vos voyages et vous aider à organiser votre voyage de rêve qui vous ressemble !

Aloha Travel by Camille voit donc enfin le jour. Aloha signifie « bonjour » en hawaïen, comme beaucoup de nous le savons. Cela signifie également vivre en harmonie avec toute chose, avec soi-même, avec les autres et avec la nature. C’est aussi, l’harmonie de l’esprit, du corps et du cœur. Un beau résumé des voyages selon moi.

Pays découverts
0
Villes visitées
0
Plages parcourues
0

C'est quoi un travel planner ?

Mes voyages

Je pourrai parler des heures et des heures de voyage, de mes expériences et des anecdotes. 

Mais j’ai décidé de vous parler de trois voyages qui m’ont vraiment marqué et vous expliquer pour quelles raisons.

L'Inde : le pays du changement

J’ai toujours été attirée par la culture indienne, j’adore leur musique et je pratique le yoga. J’ai commencé adolescente avec ma mère. Nous avons donc décidé de vivre un jour ce voyage ensemble. Et ce rêve est devenu réalité. Nous avons voyagé dans le Rajasthan. Je pense, que c’est le voyage qui m’a le plus remis en question. Effectivement, la pauvreté est flagrante, c’est parfois très dur. Mais les indiens sont d’une gentillesse exceptionnelle, ils sont très bienveillants et tellement souriants. Ils sont tout simplement heureux. C’est un pays magique, qui vous change à vie. Il faut, je pense le vivre pour le comprendre. Quand on revient d’Inde, on revient avec une légèreté, une envie de vivre la vie à fond et de garder que le positif qui nous entoure.
J’aimerais vraiment, dans quelques années pouvoir y retourner en famille, découvrir l’Inde du sud et si possible pendant les fêtes de Holi (la fête des couleurs).

Le Vietnam : Le voyage de la découverte

Comme évoqué un peu plus haut : oui, je suis bien partie avec une inconnue en voyage. A cette époque, je voulais partir en vacances mais mon entourage n’était disponible pour partir en même temps que moi. Je me suis donc tournée vers une agence de voyage qui vend des voyages organisés féminins. Malheureusement, nous n’étions pas assez nombreuses pour valider le voyage. Nous sommes donc rentrées en contact avec cette deuxième fille et avons décidé de partir tout de même ensemble. Une vraie aventure, il fallait organiser ce voyage ensemble mais sans nous connaitre. Parfois, nous ne savions pas comment nous rendre d’un point A à un point B mais les locaux nous ont toujours aidé. D’ailleurs, l’un des plus beaux souvenirs de ce voyage était lors d’un séjour chez un habitant. Lui parlait un petit anglais, sa femme pas du tout. Nous avons dîné avec eux. L’alcool de riz est un peu notre vin (en beaucoup plus fort en toute franchise), nous avons tellement rigolé avec sa femme. La barrière de la langue n’est pas toujours évidente, mais parfois les regards & les sourires valent plus que des mots.

L'Australie : l'aventure à l'etat pur

Après mes études, je suis partie en Australie avec ma tante (nous avons seulement 3 ans d’écart), nous partageons la passion pour les voyages. C’était une superbe aventure. Quelques semaines après mon arrivée dans ce sublime pays, j’ai retrouvé deux amies qui faisaient leur tour du monde, tellement superbe de pouvoir se retrouver à l’autre bout du monde. 

Durant ce long séjour, j’ai découvert le road trip sur la cote ouest de l’Australie. Il faut dire que c’est assez fréquent là-bas le road trip et wahouw, quelle aventure ! Nous étions quatre filles, quatre françaises (moi, ma tante et deux françaises rencontrées) : quelques heures après notre départ nous avons crevé… Oups. Heureusement nous pouvons toujours compter sur la gentillesse, l’humanité des locaux. Nous avons également eu le droit à tous les temps météorologique (l’orage en plein milieu de la nuit quand tu dors en tente c’est surprenant !), sans oublier nos « amis » les bêtes australiennes (serpents, araignées etc.). Ce premier road trip m’a valu un vrai dépassement de soi dans un premier temps mais une vraie âme d’aventurière s’est révélée.  

Quelques années après, nous sommes partis en amoureux faire un road trip au Mexique (dans des conditions un peu plus haut de gamme, nous avions des logements). Je trouve que de voyager au sein d’un pays permet de s’éloigner des secteurs « trop » touristiques et de voir plein de beaux paysages et faire de belles rencontres avec les locaux.

Ou partir ?

Vous avez envie de partir en vacances mais vous ne savez pas encore où vous rendre ? Je vous comprends, le choix est tellement large. Consultez ma carte interactive qui vous aidera à faire un premier tri en fonction des saisons.

Me contacter

Vous avez une question ou une demande particulière ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter 

06 95 07 22 04

alohatravel.bycamille@gmail.com

@alohatravel.bycamille